La Réflexologie Crânienne et Faciale


La réflexologie crânienne et faciale est une technique directement issue de la Thérapie Cranio-Sacrée développée par Sutherland, aux répercussions positives sur tout le corps.
Le visage, le crâne, la nuque et les épaules sont des parties du corps particulièrement sensibles, qui rassemblent près de 300 points réflexes et de très nombreux points d’acupression, qui vont permettre d'agir sur l'état physique et psychique de la personne.
Sur le visage, il existe des milliers de terminaisons nerveuses reliées à toutes les régions du corps par l’intermédiaire de la moelle épinière et du cerveau. Chaque zone ou point réflexe est un émetteur-récepteur vers l'organe qui lui correspond. Une simple pression sur un point, ou une zone de points précis, active la fonction de l'organe via le cerveau, et peut ainsi avoir une répercussion à distance sur un organe, rééquilibrant ses fonctions et faisant re-circuler l'énergie (car selon la médecine traditionnelle chinoise, la santé repose sur une bonne circulation de l'Energie). Son action s’opère sur les différents systèmes : nerveux, hormonal, lymphatique, circulatoire...
Différents récepteurs sensitifs de la peau déclenchent des effets antalgiques et anxiolytiques. La peau sécrète également des endorphines. Une fois libérées dans le sang, elles se dispersent dans l’ensemble de l’organisme et produisent leur effet bénéfique : lutte contre la douleur, la fatigue, l’angoisse, l’anxiété, la dépression….

La réflexologie est un moyen d’aider l’organisme à retrouver son équilibre et un très bon anti-stress !


La réflexologie crânienne et faciale vous apportera une détente physique et psychique profonde, et une sensation de bien-être réel. Il s’agit d’une technique particulièrement efficace pour diminuer le stress et ses effets. Elle a des effets calmants et relaxants, et par conséquent, elle diminue les tensions grâce aux effets qu’elle produit sur le système neuro-hormonal et musculaire.

 

Ce massage, par la profonde détente qu'il va engendrer, va également permettre un relâchement des traits, un assouplissement des muscles et un drainage efficace.

 

Cette technique peut également d’agir sur la sphère émotionnelle en éliminant les tensions qui ont créé des blocages énergétiques et en aidant à rétablir l’équilibre du système nerveux tout en libérant les émotions négatives installées.

Elle convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants et aux bébés. Son efficacité n’est plus à prouver. Elle est utilisée depuis des millénaires dans d’autres cultures et notre monde occidental s’ouvre de plus en plus à ce genre de techniques.  De plus, ma sensibilité énergétique me permet d’intégrer également cette dimension dans les soins.

Nous pouvons obtenir des résultats sur de nombreuses thématiques, comme, par exemple :        

Le stress et ses effets
Les tensions nerveuses, le surmenage, l’anxiété, l’angoisse…
La fatigue physique et mentale
Les troubles de l’humeur
Les troubles du sommeil
L’immunité
Les douleurs musculaires du dos
Les migraines, les céphalées, les névralgies
Les troubles ORL, les Acouphènes
Les problèmes digestifs (acidité, constipation, diarrhée…)
Les problèmes de peau
L’élimination des toxines
Les troubles hormonaux, troubles de la ménopause, syndrome prémenstruel

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure une heure (lors de la première rencontre, nous discuterons de votre état de santé et de votre demande, pour me permettre de vous offrir le soin le plus adapté à vos besoins).
Vous serez allongé sur une table de massage, habillé et le plus souvent couvert.
Le soin se pratique principalement sur le crâne et le visage, et éventuellement aussi sur les trapèzes, la nuque.
Il s’agit principalement de geste de massage et de toucher d’acupression.