Quel est l’intérêt pour un sportif ?

La réflexologie est un soin efficace autant lors de la phase de préparation que lors de récupération. Elle permet notamment de retrouver un équilibre que le corps possède de façon naturelle mais qui est souvent mis à mal lors de la pratique du sport.

Un des effets le plus notoire est son effet sur le stress, et sur la récupération après un stress important. La réflexologie, par son travail profond sur le système nerveux et endocrinien, permet en effet d’atteindre un niveau de détente musculaire et mental remarquable, et de stimuler la production des différentes hormones nécessaires à la récupération.

Un autre de ses effets est celui sur l’élimination des toxines. Les efforts sportifs provoquent une accumulation de déchets dans l’organisme qui peuvent provoquer des tensions, des crampes, et parfois des courbatures et des tendinites… La réflexologie permet de travailler le système d’élimination des toxines et ainsi d’éliminer plus facilement ces déchets.

Elle permet ainsi aux sportifs d’aller plus loin dans leur pratique sportive, d’atteindre une endurance plus importante, une meilleure récupération, de meilleurs résultats et une meilleure gestion du stress.


Que peut-on en attendre ?

Voici quelques exemples de ce qu’on peut espérer comme résultat :
- une détente musculaire et mentale remarquable
- une meilleure gestion du stress
- une meilleure qualité du sommeil
- une meilleure élimination des toxines
- une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
- une amélioration de la récupération
- une action sur le système ostéo-articulaire et musculaire
- un soulagement des douleurs
- une réduction des tensions, courbatures, tendinites, …
- des jambes et pieds plus légers
- une amélioration de l’endurance et la concentration
- …